De vrais professionnelles
(LA MEUSE même article)
Pendant ce temps, Morgane est arrivée: elle aura la lourde tâche de jouer le rôle de Julie pour la reconstitution filmée.
Elle monte dans la salle de bains pour s'habiller et est bientôt rejointe par Virginie qui jouera le rôle de Mélissa. Un peu de nervosité s'installe dans la maison. Il pleut! Lorsque Julie et Mélissa ont disparu, il faisait plein soleil... Pourvu que l'on puisse fumer!
Quand rentre-t-elle à l'école? », demande Mmr Russo au papa de Morgane. " Vendredi, il est temps! » répond le papa. « Déjà! Pour nous, il est vrai que c'est comme si l'année scolaire n'était pas encore terminée.
Heureusement, le soleil pointe le bout de son nez et le tournage nage commence. Tout le monde croise les doigts. Les fillettes jouent leur rôle à la perfection, comme de vrais professionnelles, elles suivent les instructions du cameraman à la lettre.
Manifestement, elles ne sont pas venues pour jouer. Elles se sentent concernées.
Si tout le monde s'était donné rendez-vous à Grâce-Hollogne, il n'y avait par contre aucune trace des autorités judiciaires.
Nous les avons prévenues de nos intentions, mais elles ont juste pris acte de notre décision. On ne peut pas dire qu'elles soient contre mais, elles refusent de cautionner cette initiative.» Il semblerait, à ce titre, qu'aucun enquêteur ne se rendra à Paris la semaine prochaine, pour prendre connaissance des éventuels témoignages.
Les deux journalistes de TF1 sont en plein travail. Ils font preuve d'une extrême douceur
avec les enfants et les parents.
En fait, explique Stéphane Cassino, ce n'est pas toujours gai de faire ces séquences.
Mais d'un autre côté, on se dit que cela donne de très bons résultats.
Partage